Alors que s'approche le salon de l'agriculture 2017, la Ruche qui dit oui et VotreMachine.com ont intégré le 13 janvier les rangs de la ferme digitale. La première start-up organise un réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux ; la seconde est une plateforme de location de matériel agricole, au même titre que Wefarmup.
Des start-ups qui « mettent l'innovation au service de l'agriculture »
Le point commun entre ces sociétés, et toutes celles qui sont déjà rassemblées dans l'association de la ferme digitale : leurs recours aux technologies et à l'innovation pour « garantir ensemble l'évolution intelligente et efficace » de l'agriculture.
Marc-David Choukroun, co-fondateur de la Ruche qui dit oui, décrit « les outils en ligne de gestion et de distribution, les objets connectés, et les services tiers apportés grâce au numérique » comme indispensables à l'autonomie des agriculteurs.
Weenat, Ekylibre, Airinov, Axioma et comparateuragricole.com représentent toutes cinq la Ferme digitale à Angers, pour le salon international des productions végétales, du 17 au 19 janvier.