Depuis plusieurs années, les robots s'invitent au Salon de l'agriculture. Ce sera de nouveau le cas du 25 février au 5 mars prochain, porte de Versaille. L'espace Agri 4.0 réunira plusieurs start-up actives dans l'agriculture digitale.
La société Naïo Technologie, qui contribue à cette tendance, sera au rendez-vous. « La robotique agricole est le fer de lance d'une alimentation saine et en quantité suffisante pour une population en croissance exponentielle », précise un communiqué de la firme.
Plus de temps… et plus de confort pour les agriculteurs
L'entreprise, implantée à Toulouse, présentera ses robots Made in France sur l'espace Agri 4.0, mais aussi sur le stand de Passion Céréales avec son tout nouveau robot, Dino. Bob et Ted, pour désherber les vignes et Oz, pour le maraichage, seront également mis en avant.
Une gamme prévue pour faire gagner du temps aux producteurs, mais aussi du confort. Le désherbage est la principale cause de troubles musculo-squelettiques des agriculteurs. Naïo Technologie rappelle que, selon la MSA, 9 agriculteurs sur 10 en souffrent.