« L'alimentation, il y a ceux qui s'en inquiètent et ceux qui agissent », martèle la campagne de communication lancée par Bleu-blanc-cœur. En photo, Pierre Weill, fondateur et co-président de l'association.
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Bleu-blanc-cœur (BBC) a pour but de promouvoir l'incorporation d'aliments riches en Oméga 3 comme le lin, la luzerne et le colza, dans la ration des animaux. Une pratique qui a pour avantage de réduire les émissions de méthane d'origine animale dans l'atmosphère, et donc de diminuer l'impact de l'élevage sur le climat.
À l'occasion du Salon de l'agriculture, l'association interpelle les citoyens et lance une campagne d'affichage « Agir c'est mieux ». En effet, les consommateurs peuvent choisir des produits alimentaires labellisés BBC grâce au logo apposé sur l'emballage.
« Il est compliqué de diffuser des messages de fonds sur les sujets environnementaux, reconnait Pierre Weill, fondateur et co-président de Bleu-blanc-cœur.
Pour le consommateur, le meilleur moyen d'agir contre le réchauffement climatique est d'acheter local. Or, le transport de ne représente que 2 à 3 % des émissions de GES de la filière quand le méthane pèse 40 à 50 % des GES. »