FNSEA : l’agriculture mérite mieux dans les débats présidentiels

21 mars 2017 - La rédaction 
Le syndicat agricole majoritaire appelle les candidats à la présidentielle à ne plus survoler les questions agricoles. Elle attend que ce secteur d'activité soit considéré à l'aune de son poids économique et social en France.

 class=
Christiane Lambert
présidente par interim
de la FNSEA

Les candidats à l'élection présidentielle sont pressés par la FNSEA de s'exprimer sur leur projet pour l'agriculture ! Au lendemain d'un premier round d'échanges télévisuels entre cinq d'entre eux sur TF1, Christiane Lambert, présidente par interim de la FNSEA, les invite à mieux prendre en compte la contribution de l'agriculture pour la France : 4 Mds d'euros de balance commerciale, 14 % des emplois, la vitalité des territoires, l'attractivité touristique de la France avec ses paysages et sa gastronomie. Un secteur qui peut être fragilisé par les aléas climatiques et sanitaires, un secteur sous pression, lassé par le bruit de fond d'accusations récurrentes sur son impact  sur l'environnement, sur ses pratiques d'élevage.  « Pour tout cela, a-t-elle expliqué, nous demandons plus de considération ! ».

Le rapport d'orientation 2017 “Nos propositions pour mieux d'Europe”, sera l'un des temps forts du congrès de la FNSEA qui se tiendra les 28 et 29 mars à Brest. Le  lendemain, à l'initiative de la FNSEA Et du Conseil de l'agriculture française (CAF), les candidats sont invités à venir débattre avec les agriculteurs et à présenter leur projet pour l'agriculture française, pour la Pac, pour l'Europe.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter