Un guide pour accompagner le jardinage lors des activités périscolaires

19 septembre 2017 - La rédaction 
Pour accompagner les animateurs des nouvelles activités périscolaires (NAP) orientées vers le jardinage, un guide pratique est proposé par le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis).

Le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) publie un document pour accompagner les nouvelles activités périscolaires (NAP) dédiées au jardinage. Le « Guide pratique pour bâtir des activités de jardinage – NAP » est déjà diffusé à plus de 12 000 exemplaires dans les communes. Il propose de nombreuses informations pour mettre en place et développer les activités de jardinage dans le cadre périscolaire. Ce guide est disponible gratuitement sur simple demande auprès du Gnis (mail à envoyer à caroline.pichot@gnis.fr)

87 % des communes organisent des NAP « nature et environnement »

Plus de 90 % des communes proposent des animations artistiques et culturelles dans le cadre des NAP. Les activités en lien avec la nature et l’environnement arrivent en seconde position (87 %). Le jardinage intègre cette catégorie. Les enfants sont ainsi initiés dès leur plus jeune âge, à la création d’un potager, à la saisonnalité des légumes, au fleurissement d’un espace ou à la mise en place d’un jardin de plantes aromatiques… avec une sensibilisation au respect de l’environnement et de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter