En Dordogne, « Au ras du sol » expérimente le potager pour tous

10 octobre 2017 - La rédaction 
Penser son potager en intégrant les techniques de productions durables dans une logique d'économie circulaire : c'est l'enjeu des recherches menées par l'association « Au ras du sol ».

L’association Au ras du sol met les conseils pour la conduite d’un potager dans les meilleures règles à disposition des citoyens. À partir de deux jardins expérimentaux, des techniques de production pour petites surfaces sont testées aussi diverses que le semis sous couvert végétal ou les cultures de plantes aquatiques …. Ces techniques sont ensuite évaluées par un comité d’experts, qui se prononcent notamment sur leur caractère durable. Une attention particulière est accordée à l’utilisation des déchets locaux. La finalité de ces travaux est la publication de fiches pédagogiques sur le micro-maraîchage, voire des conférences et journées de sensibilisation.

Pour en savoir plus, www.aurasdusol.org.

Alors que se poursuivent les États généraux de l’alimentation, afin de concilier rémunération des producteurs, agriculture respectueuse de l’environnement, à même de nourrir en quantité et en qualité, la Fondation Carasso a édité une brochure détaillant de multiples initiatives allant dans ce sens. Nous en reprenons ici un exemple.

C.D.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter