La quatrième édition du challenge Innov’agro bat son plein. Les étudiants de cinq établissements* supérieurs d’agronomie et de recherche sont sur le pont, du 6 au 10 novembre 2017. La finale de ce défi se déroulera dans le cadre de la DigiWorld Week, le 17 novembre à Montpellier. Les quarante étudiants participants devront convaincre les membres d’un jury de professionnels de la pertinence et de la faisabilité de leur projet. Ces projets consistent à imaginer, concevoir et développer de nouveaux services répondant à des besoins du secteur agricole. À la clé : un prix de 3000 €. Un prix « coup de cœur » de 1000 € est également prévu.
L’an passé, l’équipe GéoTIP avait remporté le challenge avec un piège connecté pour suivre l’évolution des populations de limaces. Ce concours est porté et financé par la chaire AgroTIC dont l’objectif principal consiste à promouvoir la diffusion des technologies numériques pour l’agriculture en créant un lien étroit entre la formation, la recherche et les entreprises.
* Montpellier SupAgro, Bordeaux Sciences Agro, Montpellier Business School, Polytech’Montpellier et l’Université de Montpellier