Après ceux de Lidl en décembre, la marque C’est qui le patron ?! va trouver sa place dans les linéaires des magasins E. Leclerc. Soit plus de 10 000 points de ventes en plus de ceux des enseignes Carrefour, Intermarché, Auchan, Casino et Cora. Le beurre bio et le lait C’est qui le patron ?! ouvrent la marche.
Déjà 33 millions de litres de lait vendus
La commercialisation des salades (5 février), pâtes (15 mars) et beurre (2 avril) est déjà programmée. Ils rejoignent le porte-étendard de la marque, le lait, mais aussi le beurre bio, la pizza, le jus de pomme, les steaks hachés et la compote de pomme. La marque annonce par ailleurs un élargissement de la gamme. C’est qui le patron ?! cherche ainsi des producteurs prêts à alimenter des filières œufs, fromage blanc, miel et fourme du Forez. La démarche va également être lancée pour les cookies, sardines, soupes de légumes, farine, yaourt, crème fraiche, jambon et fruits.
Le début d’année est aussi l’occasion de faire le point sur ce qui a été accompli : en quinze mois, 33 millions de litres de lait ont été vendus, contre 5 millions planifiés. Selon le fondateur, Nicolas Chabanne, il s’agit du « plus gros succès pour une nouvelle marque depuis 30 ans sans soutien publicitaire et commercial dans les magasins. »