L’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) célèbre ses 100 ans en 2018. Un cap célébré sous la bannière « Le Siècle vert ». L’UIPP veut marquer l’année de son centenaire de l’empreinte du dialogue. L’idée du stand est d’essayer d’apporter un éclairage le plus objectif possible des bénéfices et impacts des solutions protection des cultures, qu’elles soient conventionnelles ou de la famille du biocontrôle. Pour construire la discussion sur des bases concrètes, quatre espèces (maïs, pomme, pomme de terre et blé) seront présentées sur le stand (Hall 4 – stand B098), où des agriculteurs livreront leur expérience.
Le « manifeste du Siècle vert » sera également dévoilé aux visiteurs sur un panneau géant, dont la vocation est de rassembler les citoyens voulant s’impliquer en faveur des enjeux de la protection du patrimoine agricole français.
Pendant le @Salondelagri, du speed dating au rendez-vous sur le terrain, l’@UIPPorg propose aux visiteurs de découvrir l’utilité de la protection des cultures et la réalité du quotidien d’une exploitation agricole en échangeant avec les agriculteurs. #lesieclevert #SIA2018
— Le siècle vert (@lesieclevert) 13 février 2018