Deux semaines et 850 m² dédiés à la santé des plantes. La cité du Siècle vert sera ouverte du 14 au 27 mai 2018 à Paris. L’objectif : apporter un éclairage le plus objectif possible des bénéfices et impacts des solutions de protection des cultures, qu’elles soient conventionnelles ou de la famille du biocontrôle. Un prolongement de ce qui a été proposé durant le Salon de l’agriculture. Le stand du Siècle vert a été récompensé par le syndicat des communicants en agriculture (Syrpa) dans la catégorie « représentation publique ».
Donner suite aux échanges du Salon de l’agriculture
Cet espace visait à fournir une information complète sur l’utilité et l’impact des solutions de protection des cultures, ainsi qu’à instaurer le débat, sur place et sur les réseaux sociaux. Plus de 500 visiteurs ont signé le « manifeste du siècle vert », dont la vocation est de rassembler les citoyens voulant s’impliquer en faveur des enjeux de la protection du patrimoine agricole français.
Parmi les personnalités venues apporter leur soutien à la démarche : la présidente de la FNSEA Christiane Lambert, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, le secrétaire d’État auprès du Premier Ministre Christophe Castaner, ou encore la présidente de la Fondation pour la nature et l’Homme (FNH) Audrey Pulvar.