La sixième édition du Concours national de la création agro-alimentaire bio fait la part belle au fromage. Le plateau comptait 42 dossiers de candidature, un record. Les deux lauréats sont des fromagers : Tomm’Pousse pour le prix « Création » et La petite Frawmagerie pour le prix « Développement ».
Leur point commun ? Les deux sont actifs sur le marché des fromages végétaux. Les deux vainqueurs se partagent 30 000 € de dotations.
📄 Tomm’Pousse a remporté le “prix Creation” du concours national de l’agroalimentaire bio !!
Merci à la CCI du Gers et ses partenaires pour leur confiance.#prix #bio #FrenchTech pic.twitter.com/0QqnJodWP0— TOMM’POUSSE Ⓥ (@TommPousse) 25 avril 2018
Du plat cuisiné vietnamien au fruit de cactus à boire
La remise des prix s’est déroulée le mardi 24 avril 2018 dans les locaux de la Chambre du commerce et d’industrie du Gers (CCI). Le prix a en effet été créé en 2012 à son initiative, et se situe comme le seul à s’adresser exclusivement aux créateurs et dirigeants d’entreprises agro-alimentaires bio. Au gré des éditions, ont notamment été primés des plats cuisinés vietnamiens, une gamme innovante de mueslis croustillants, du chocolat 100 % végétal, du fruit de cactus à boire, une gamme de vinaigrettes ou encore des yaourts 100 % céréales.
Bravo à ces passionnés. Leurs trouvailles ont l’air très intéressantes.
Bravo à ces passionnés. Leurs trouvailles ont l’air très intéressantes.