Depuis janvier 2017, elle apporte son regard sur l’agriculture dans notre rubrique « Champs libres ». Marie Nicot a été récompensée le 29 juin du premier prix du journalisme agricole 2017. Organisé par l’Association française des journalistes agricoles (Afja), ce concours met en avant les articles apportant une analyse intéressante sur un sujet d’actualité en agriculture. Le jury a départagé 44 articles proposés par 49 journalistes du secteur.
Son reportage « Éleveur, à la vie à la mort », réalisé avec le photographe Éric Baudet, est paru dans Rendez-vous photos en avril 2017. Un article qui aborde la question de la mise à mort des animaux d’élevage par des éleveurs qui veulent maintenir un abattoir de proximité.
Marie Nicot, après quinze ans comme journaliste spécialisée en économie au Journal du dimanche, est désormais journaliste free-lance pour divers supports, en plus du rôle de chroniqueuse qu’elle nous fait le plaisir de jouer sur le site Campagnes et environnement. Félicitations !