C’est un succès rafraîchissant. La formation « Des céréales à la bière : histoire, culture et gastronomie » conduite du 25 septembre au 27 octobre 2017, a généré pas moins 102 inscriptions. Un total qui brasse de nombreux profils : des agriculteurs, mais aussi des personnes en reconversion, des fans de bières et des salariés de la filière brassicole…
Des bocks en Spoc
Face à cette mobilisation, et aux retours positifs des participants, l’association Passion Céréales, qui est à l’initiative de cette formation*, reconduit l’opération à l’automne 2018. Présentée sous la forme d’un « Spoc » (pour small private online courses) assuré par 15 intervenants, cette formation panache une trentaine de vidéos pédagogiques et de fichiers téléchargeables, une plateforme web interactive et propose diverses activités…
Happy hour jusqu’au 15 septembre
L’événement de lancement est prévu le 27 septembre sur Paris : pas de pression, c’est avant tout l’occasion d’apprendre à se connaître. Jusqu’au 15 septembre, le droit d’accès s’élève à 45 €. Une forme d’Happy Hour, puisque le tarif passe ensuite à 90 €.
* en collaboration avec Brasseurs de France et l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation.