La marque portée par la filière française des huiles et protéines végétales, Terres OléoPro, enregistre le renfort de trois recrues. À l’occasion du Salon de l’agriculture, St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France formaliseront leur engagement dans cette démarche, qui vise à mettre en avant les atouts de cette filière.
Un défi à relever
Terres OléoPro propose à ses nouveaux partenaires de relever l’un de ces trois défis : contribuer à mieux nourrir les Hommes en particulier grâce aux omega-3 du colza ; participer au défi protéinique de demain ; ou préserver l’environnement et la biodiversité. Le tout, en faisant la promotion de la filière des huiles et protéines végétales. Un comité scientifique regroupant des experts d’entités internes ou externes à la filière, est chargé du suivi des travaux menés par ces trois « recrues ».
Origine française et transition agroécologique
St Hubert, France Olive et la Coopération Agricole Luzerne de France ne sont pas les premiers à tenter l’expérience Terres OléoPro. Écoléa Technologie, Interchanvre, Lesieur et Saipol font déjà partie du club. Chacun relève un défi qui lui est propre, et se mobilise pour valoriser l’origine française des ingrédients de leurs produits, tout en s’inscrivant dans une démarche de transition agroécologique et d’agriculture raisonnée.
Les signatures des partenariats se dérouleront sur le stand de Terres OléoPro (Hall 2.2 B015). Des animations digitales autour de l’alimentation des animaux, des jeux et quiz, des rencontres avec des agriculteurs, ou encore des dégustations de recettes créées par le chef Clément Dujardin, d’Animation Chef, sont également au menu.