200 000 jeux distribués sur les autoroutes

13 juillet 2006 - La rédaction 

Familiariser les français avec l’agriculture : telle est la mission de l’Agence française d’information et de communication agricole et rurale (Aficar). Dans ce but, et pour atteindree les plus jeunes comme les plus grands, l’Aficar distribue 200 000 jeux sur 55 aires d’autoroute, dans 12 gares et 8 aéroports à l’occasion des grands départs en vacances. S’inspirant à la fois du jeu de l’oie et du Trivial poursuite, ce jeu, ludique et pédagogique signé « L’agriculture elle sait tout faire », sera l’occasion pour les enfants comme pour les parents de découvrir les multiples facettes de l’agriculture. Le “but du jeu” est ainsi de montrer que nous utilisons tous quotidiennement, directement ou indirectement, des produits issus de l’agriculture. Ce jeu abordera 4 grands thèmes à travers 40 questions et un livret pédagogique illustré. Les jeux seront distribués à l’occasion des grands week-ends de l’été, du 13 juillet au 19 août.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter