La LPO félicite un chasseur et un préfet

16 juillet 2007 - La rédaction 
La LPO (Ligue de protection des oiseaux) vient de créer une distinction, « le Macareux d’Or », afin de rendre hommage aux initiatives les plus exemplaires en faveur des oiseaux et, plus largement, de la biodiversité.

Constatant l’investissement, parfois remarquable, de certaines personnes, dans la protection des oiseaux et de la biodiversité, la LPO a décidé de créer la distinction du « Macareux d’or ». En fonction des actions concrètes menées en ce sens et concernant les espèces, les espaces, l’éducation et la sensibilisation, la LPO a décidé d’attribuer cette année le « Macareux d’Or » 2007 à René Nozerand, agent de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) de l’Hérault et à Jacques Gérault, préfet de la région Rhône-Alpes.

 class=

Concernant Jacques Gérault, cette distinction se justifie par son action exemplaire lorsque, préfet de Gironde, il a su mettre un terme au braconnage des tourterelles en Médoc. Sa détermination et sa volonté de faire respecter le droit se sont également manifestées dans des dossiers délicats, comme le braconnage des ortolans dans les Landes ou celui des pigeons ramiers en Ardèche. Son « Macareux d’or » lui a été remis par Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO le lundi 16 juillet, en sa préfecture de région à Lyon.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter