Une mission pour restaurer le parc naturel national de la Réunion après l’incendie

4 novembre 2011 - La rédaction 

Restaurer le parc naturel de la Réunion, dont 2 850 hectares ont disparu dans un incendie depuis le 25 octobre. Voici la question qui se pose désormais. Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé, le 3 novembre, une mission d’expertise. Son but : évaluer la situation et établir un programme de surveillance et de restauration des milieux naturels. Parmi les sujets prioritaires : la surveillance et la lutte contre les espèces envahissantes.

Le ministère de l’Ecologie a mandaté dans le cadre de cette mission, Serge Muller, Président de la commission flore du Conseil National de la Protection de la Nature et Michel Echaubard, Président de la commission faune, en appui aux organismes impliqués : Conservatoire botanique, ONF, parc, collectivités locales.

Le groupe se rendra sur place le 21 novembre. Les premières actions de suivies seront dotées de 100 000 euros.

« La forêt sinistrée par le feu se trouve dans le coeur du parc national de La Réunion. Situé dans la région des « Pitons, cirques et remparts », elle représente le réservoir de biodiversité terrestre le plus important de l’archipel des Mascareignes », note le ministère.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter