Agriculture et traçabilité, préoccupations montantes du consommateur

15 décembre 2015 - La rédaction 
L'association UFC-Que Choisir a conduit en 2015 une étude nationale auprès de 33 000 consommateurs pour connaître leurs préoccupations et attentes. Traçabilité et agriculture respectueuse de l'environnement montent en puissance.

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Les consommateurs sont de plus en plus en alerte sur les sujets de l'environnement, de la durabilité et la traçabilité de leurs produits. 

Le classement des secteurs d'activité suscitant l'intérêt des Français reste inchangé par rapport à 2011, date de la dernière enquête de l'association UFC-Que Choisir. L'alimentation, derrière la santé et le secteur de la banques et des assurances, reste en troisième position. Ils sont 52 % à s'en inquiéter, contre 54 % en 2011.

En revanche, plusieurs thématiques ont fait leur entrée sur le podium 2015. La traçabilité alimentaire est un enjeu pour 78 % des consommateurs. 63 % des personnes interrogées affirment aussi se soucier d'une agriculture respectueuse de l'environnement. Enfin, un Français sur deux souhaite des produits plus durables.

 

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