Agridroniste : le nouveau métier alliant drones et agriculture

5 février 2016 - La rédaction 
Airinov, le leader européen du drone agricole a embauché en 2015 une cinquantaine d'« agridronistes ». Ces professionnels d'un nouveau genre facilitent l'acquisition de données agricoles grâces aux drones.

 class=
L'agridrone, le drone dédié à l'agriculture

Survoler les terres  agricoles avec des drones pour proposer une expertise agronomique : c'est la mission des « agridronistes » embauchés par Airinov. L'entreprise profite de l'engouement pour l'agriculture de précision : déjà plus de 5 000 agriculteurs ont fait appel aux services de l'entreprise. En 2015, plus de 100 000 hectares ont été survolés et analysés par les capteurs développés par l'Inra.

Créée en 2010, l'entreprise a fait en 2015 un chiffre d'affaire de 2,5 millions d'euros, doublant presque celui de 2014. L'entreprise a recruté près de la moitié de son personnel actuel l'année dernière, et de nombreux postes restent à pourvoir. Renforcée par un partenariat avec Parrot, le leader du drone, elle est également présente au Royaume-uni, en Allemagne, aux Pays-bas et en Scandinavie.

0 commentaires sur “Agridroniste : le nouveau métier alliant drones et agriculture

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter