Alimentation durable : le concept est connu, reste à l’appliquer

20 avril 2016 - La rédaction 
Respecter la saisonnalité, limiter le gaspillage, faire des achats de proximité,… ces notions sont bien connues des français mais des efforts restent à faire. Ce sont les conclusions d'une étude de l'Institut CSA publiée le 13 avril, analysant la consommation des fruits et légumes des français.

 class=
Un peu moins de huit panélistes sur dix avouent jeter des fruits et légumes, ne serait-ce que rarement.

Les habitudes alimentaires de consommation de fruits et légumes ont fait l'objet d'une enquête, réalisée par l'institut CSA. Les résultats ont été rendus publics le 13 avril. Ils révèlent que si le concept de saisonnalité est bien connu et appliqué pour les fruits, les légumes sont en revanche achetés tout au long de l'année.

Même si les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de réduire le gaspillage alimentaire, il reste présent dans les faits. Un peu moins de huit panélistes sur dix avouent jeter des fruits et légumes, ne serait-ce que rarement.

Six français sur dix disent préférer l'achat des fruits et légumes en commerce de proximité plutôt qu'en hyper et supermarché. Des circuits de distribution qui restent idéaux : plus de 60 % des achats sont réalisés en hypermarché. Les consommateurs ont une forte attente en termes d'information sur l'origine des produits,  et de respect de l'environnement et des hommes.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter