Aquitaine : huit nouvelles centrales photovoltaïques

2 mai 2013 - La rédaction 

Cap Vert Energie, producteur indépendant d'énergie renouvelable, annonce la mise en service de huit centrales photovoltaïques de 100 kWc en Aquitaine. La mise en place de ces centrales, installées sur la toiture de bâtiments agricole, s'inscrit dans un programme réalisé avec Ineo Aquitaine, filiale de GDF Suez, et la coopérative Maïsadour pour répondre aux besoins de ses adhérents.

Les exploitants concernés pourront bénéficier à coût nul ou très réduit (voir encadré) d'un bâtiment fonctionnel de 800 m², couvert de 600 m² de panneaux photovoltaïques, adaptables à la logique de leur exploitation : stabulation, stockage de matériel agricole, engraissement de volailles…

L'ensemble de ces exploitations va permettre la production de près d'un million de kilowattheure  par  an,  l'équivalent  de  la consommation électrique annuelle de 813 habitants, ce qui permettra d'éviter le rejet de 1 740 tonnes de gaz à effet de serre sur 20 ans.
 

Prix très réduits : comment Cap Vert Energie minimise les coûts
Cette offre de bâtiment à coût à très réduit s'appuie sur une optimisation stricte des coûts et une architecture standard de 798 m² ne nécessitant pas de permis de construire ou d'architecte, ce qui permet de réduire coûts et délais. Les projets doivent répondre à certaines conditions d'ensoleillement (plus de 1300 heures par an) et de proximité du réseau ERDF (moins de 200 mètres du poste de transformation). En savoir plus sur l'offre de Cap Vert Energie.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter