Au fil des stands – Le végétal version pédagogique

6 mars 2012 - La rédaction 

Ce sont donc 680 000 visiteurs qui ont arpenté les halls 2 et 3, où s'exposaient les filières végétales. Un lieu de passage entre les grands pôles d'attraction du salon, le hall 1, avec les animaux de la ferme si prisés des jeunes (et moins jeunes) citadins, et le hall 7, avec les stands des provinces, où sont directement consommables les produits de la terre.
Quizz, ateliers culinaires, jeux de questions/réponses, dégustation, films, mur d'eau… les professionnels ont comme chaque année rivalisé d'imagination pour faire passer des messages centrés sur l'agriculture durable. La pédagogie était au rendez-vous, indispensable pour expliquer au plus grand nombre quelques principes de base sur les plantes et l'agronomie.

 class=  class=
Miss Better, nouvelle star de la betterave sucrière.
Pour son 15ème anniversaire, l'Odyssée Végétale, qui regroupe de toutes les filières végétales, avait pris la forme d'une galerie d'art contemporaine végétal en 3D.

 

 class=  class=
Sur le stand des céréaliers, Bernard Guidez, Passion Céréales, donne des explications au tableau noir sur une plante majeure : le blé.
Oléagineux et protéines végétales en vedette.

 

 class=
Des produits de protection des plantes pour quoi faire ? Explication sur le stand de l'Union des industries de la protection des plantes.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter