La firme BASF lance le débat sur le thème de l'alimentation et de l'agriculture sur son « Creator Space online », sa plateforme web de co-création composée d'une communauté d'experts et de passionnés qui échangent et débattent pour proposer de nouvelles solutions aux enjeux majeurs de la planète.
Trois discussions ont été lancées à l'occasion du Salon de l'agriculture : comment éviter la perte de nourriture, comment améliorer l'efficacité de la production alimentaire, et comment garantir une alimentation saine et équilibrée pour tous ? « Les échanges d'idées en co-création visent à favoriser l'émergence de solutions durables face à ces enjeux capitaux pour le monde agricole », précise la firme, qui se donne l'objectif de « rester dans le concret et l'actualité et non dans le théorique ou le dogme. »
Suite au Salon de l'agriculture, des débats vont également être lancés par rapport aux annonces du ministère de l'Agriculture sur un nouveau plan Ecophyto. De son côté, l'École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy lancera fin mars deux débats sur le biocontrôle.