Bienvenue à la ferme : des nouveautés pour le printemps

25 avril 2013 - La rédaction 

Le réseau Bienvenue à la ferme a lancé ce week-end, les 20 et 21 avril, ses traditionnelles manifestations de printemps sur fond de nouveauté : depuis 2012, et pour redonner une impulsion au réseau, de nouveaux outils commerciaux et supports de communication ont été développés. L'objectif : « ne plus se contenter d'accueillir à la ferme, mais aller à la rencontre du consommateur, aider la petite fleur à sortir de l'exploitation », comme l'a expliqué Bernard Artigue, président du réseau et de la chambre d'agriculture de Gironde, à l'occasion de la conférence de presse annuelle du réseau, le 16 avril.

8000 agriculteurs
Le réseau permet désormais à ses 8000 agriculteurs de structurer des points de ventes collectifs : quatre sont d'ores et déjà installés, une vingtaine d'autres sont à l'étude. L'autre outil mis à disposition des exploitations est technologique : les agriculteurs peuvent désormais, sur simple demande auprès de leur Chambre d'agriculture, générer un site de vente en ligne. Le module est adaptable à tous les types de produits et d'exploitations, et délivrable via un abonnement annuel dont le montant dépend de la taille du site et du chiffre d'affaire qu'il permet de générer.

 

1000 animations pour le printemps
Tous les week-ends d'avril à juin, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme proposent plus de 1000 animations et festivités sur leurs fermes, dans 70 départements. En savoir plus : www.printempsalaferme.com.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter