Biocarburants : Flex Fuel et Superéthanol E85, bilan de l’année 2012

31 janvier 2013 - La rédaction 

En 2012, les ventes de Superéthanol E85, à base de bioéthanol, ont progressé de 41%. C'est l'un des faits marquants mis en avant par Alain Jeanroy, directeur général de la Confédération générale des planteurs de betteraves, et Sylvain Demoures, secrétaire général du syndicat national des producteurs d'alcool agricole, lors d'une conférence qui s'est tenue le 29 janvier à Paris.
 

 class=
La vente des véhicules Flex Fuel, qui permettent de rouler à l'E85, a connu une hausse de 12 % en 2012.

Par ailleurs, la vente des véhicules Flex Fuel, qui permettent de rouler à l'E85, a connu une hausse de 12 % en 2012, alors que la vente des véhicules à essence a chuté de 18%. Les conférenciers ont expliqué cette tendance par les avantages obtenus en marge de l'achat :  exonération de malus écologique et  de frais de carte grise à hauteur de 50 à 100% selon les régions. 

Moins cher et plus propre
Outre son impact environnemental plus intéressant que les essences classiques, le Superéthanol E85 est aussi moins cher. Le prix moyen sur l'année du Superéthanol E85 a été de 0,93€/l, soit 500€ sur l'année pour un automobiliste ayant parcouru 15000 km.

Actuellement, Dacia et Renault sont les leaders sur le marché des véhicules Flex Fuel. Ces véhicules présentent aussi l'avantage de pouvoir rouler à n'importe quel autre type d'essence si le conducteur ne trouve pas de station service proposant de l'E85 à proximité. A la différence du GPL, les voitures ne possèdent qu'un seul réservoir et leur moteur est capable de s'adapter.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter