Quoi de plus logique, pour un secteur d’innovation, que de s’approprier des voies de communication innovantes ? L’association française des entreprises de produits de biocontrôle, IBMA France, souhaite faire de la cinquième édition de son colloque national, début 2019, un moment d’interactivité. Le 29 janvier, l’évènement se déroulera dans pas moins de neuf villes : Angers, Avignon, Beauvais, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Paris, Reims et Toulouse.
Mobiliser les acteurs de tous les territoires
« Les conférences et la table ronde de la matinée, organisées à Paris, seront diffusées en direct dans les huit autres sites en région », se félicite Antoine Meyer, président d’IBMA France. L’après-midi, des ateliers thématiques seront déclinés dans chaque ville autour de questions telles que pourquoi utiliser le biocontrôle ? Comment utiliser le biocontrôle ? Les résultats d’une enquête réalisée spécialement pour l’occasion, auprès de plus de 500 agriculteurs, viendront alimenter les débats.
L’objectif, pour IBMA France, est clair : mobiliser dans tous les territoires autour d’une thématique montante. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, ouvrira les travaux de cette journée.