Biocoop lance la “Journée de l’ortie”

5 octobre 2006 - La rédaction 

Pour protester contre l’article 70 de la loi d’orientation agricole et soutenir la diffusion des recettes de traitements naturels, parmi lesquels le purin d’ortie, Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, organise le samedi 14 octobre la “journée de l’ortie” pour favoriser les échanges de savoirs entre jardiniers amateurs et paysans bio. class=

Par cette action d’ampleur nationale, Biocoop entend réaffirmer son soutien aux pratiques agricoles qui respectent l’environnement et cultivent la biodiversité. Selon Biocoop, ces modes de culture sont mis à mal par cette loi d’orientation agricole qui, “sous couvert de protéger les consommateurs, constitue en réalité une nouvelle atteinte aux pratiques agricoles biologiques puisqu’elle encourage l’utilisation de produits chimiques de synthèse fabriqués par les multinationales de l’agrochimie”.
En ouvrant leurs portes aux défenseurs de recettes à l’origine de l’agriculture biologique, les Biocoops veulent démontrer qu’elles sont des lieux d’échanges et de sensibilisation pour une consom’action responsable.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter