Borloo à l’écologie

19 juin 2007 - La rédaction 

Jean-Louis Borloo, ministre de l’Economie dans l’équipe sortante, remplace Alain Juppé à la fonction de ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables. Le périmètre du ministère reste identique. Il recouvre l’écologie, le transport, l’énergie et l’aménagement du territoire.

Jean-Louis Borloo, nouveau ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables.

Jean-Louis Borloo a précisé qu’il allait “continuer dans le cycle prévu”, confirmant ainsi la tenue du “Grenelle de l’environnement” à l’automne : “Pour moi ce sont les droits de l’homme du XXIe siècle qui se jouent là”, a indiqué le numéro 2 du gouvernement. “C’est un gros chantier. Je le prends avec beaucoup de fierté, d’enthousiasme et de gravité.” Coprésident du Parti radical, associé à l’UMP, Jean-Louis Borloo, 56 ans, fut par ailleurs l’un des fondateurs de Génération écologie, avec Brice Lalonde en 1990.

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l’Essonne est nommé secrétaire d’Etat à l’Ecologie au sein de ce ministère. Elle a été rapporteure pour la Charte de l’environnement et a œuvré notamment dans le cadre de la mission interministérielle de lutte contre le changement climatique. Dominique Bussereau qui a été ministre de l’Agriculture sous le gouvernement de Villepin, est secrétaire d’Etat au Transport auprès de Jean-Louis Borloo.
Christine Lagarde laisse le ministère de l’Agriculture pour l’Economie. C’est Michel Barnier, ancien ministre des Affaires étrangères qui lui succède.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter