L’objectif est d’enrichir et de développer la gamme bio de l’enseigne, en s’approvisionnant avec des produits français. Le groupe Carrefour a signé, le 22 septembre, dans le cadre du salon Natexpo, des partenariats avec six coopératives agricoles (Fermes bio, Agribio Union, Bio Sud, Union Bio Sud Est, Coop drômoise de céréales, Cavac), et trois industriels (Alpina Savoie, Celnat, Cavac). Après avoir déjà développé son offre bio en fruits et légumes, l’enseigne s’attaque désormais à la catégorie épicerie : blé, flocons d’avoine, quinoa, graines de lin et de chia seront disponibles dans les rayons au premier semestre 2021.
2000 producteurs soutenus
Les contrats noués avec les agriculteurs, d’une durée de trois ans minimum et renouvelables, engagent l’enseigne envers les industriels et les producteurs sur un volume défini de matière première ainsi que de produits finis. Avec près de 400 agriculteurs accompagnés dans le cadre de ces nouveaux partenariats, Carrefour dépasse la barre des 2000 producteurs bio auprès desquels elle s’est engagée.