Champagne-Ardenne, première région à se joindre à l’appel « Ultimatum Climatique » !

29 octobre 2009 - La rédaction 

Le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, réuni en séance plénière les 26 et 27 octobre, a décidé de se joindre à l’appel « Ultimatum Climatique » adressé au Président de la République. Cette initiative, lancée par onze ONG écologistes, humanitaires ou de

WWF, greenpeace, Action contre la faim, Care, la Fédération internationale des ligues des Droits de l’Homme, la fondation Nicolas Hulot, les Amis de la Terre, Médecin du monde, Oxfam France, Réseau Action Climat, et le Secours catholique sont à l’origine de ll’appel “Ultimatum Climatique”.

défense des droits de l’homme, a pour objectif de peser sur le futur accord global contre le réchauffement qui doit aboutir en décembre lors du sommet international de l’ONU sur le climat, à Copenhague (suite du protocole de Kyoto). Cette campagne, qui demande qu’un mandat très ambitieux soit donné à la délégation française, vise un million de signatures et en compte déjà plus de 269 000. La Champagne-Ardenne, dont l’engagement dans la prise en compte des questions climatiques et environnementales s’est déjà vérifié, est la première région à soutenir cette initiative.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter