Circuits courts : associer vente en ligne et magasins en ville

14 juin 2016 - La rédaction 
Associer vente en ligne de produits locaux et magasins physiques en ville, c'est le projet de Marchands des 4 saisons, qui s'associe avec Hop Shop. Une centaine de magasins éphémères pourraient voir le jour via l'expertise commerciale de cette petite entreprise.

 class=
L'association entre Marchands des 4 saisons et Hop Shop facilite la mise en place de magasins en circuits courts dans les centres-villes.

Marchands des 4 saisons, la plateforme de vente en ligne de produits locaux, s'est associée avec Hop Shop, une entreprise spécialisée dans l'installation de boutiques éphémères. Le but ? Développer la démarche de commerce de proximité en ville en complétant la vente par internet par des magasins physiques. Hop Shop apporte ses compétences en marketing, gestion et communication, en contrepartie d'un pourcentage sur le chiffre d'affaires.

Cinq ouvertures de magasins éphémères sont prévues d'ici la fin de l'année 2016 à Marseille, Nice, Lille, Lyon, Toulouse. A terme, ils ont pour ambition d'en déployer 100 dans toute la France.
Les produits proposés par Marchands des 4 saisons proviennent à 70 % de producteurs situés à moins de 250 km, et leur garantissent un prix rémunérateur.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter