Climatch : le match d’impro sur le climat et les sols

17 novembre 2016 - La rédaction 
Alors qu'à Marrakech commence la deuxième semaine de la COP22, le ministère de l'Agriculture a proposé un match d'improvisations à Paris, le 14 novembre, sur les thèmes du climat et des sols. Pari relevé par une douzaine d'étudiants de l'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire.

« Gaspi le magnifique ! » C'est l'un des sujets proposés par le ministère de l'Agriculture lors d'un match d'impro autour de la question du climat et des sols organisé à Paris le 14 novembre. Les étudiants de six écoles de l'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire se sont également affrontés à l'occasion de ce climatch sur des thèmes tels que « La coccinelle assure », « Le sol est vivant », « 9 milliards de bouches à nourrir », « Labourage et pâturage »…

Un spectacle où fusent les messages
L'idée de l'exercice ? Parler et faire parler autrement des enjeux climatiques pour l'agriculture alors qu'à Marrakech se déroule la COP 22. Mêlant imagination et connaissances sur les pratiques agro-écologiques ou encore sur la gestion des sols, les étudiants ont pu improviser et créer des scènes décalées voire moqueuses… souvent sur un fond de dénonciation. Les ministres de la Culture et de l'Agriculture, Audrey Azoulay et Stéphane Le Foll, étaient tous deux présents. Ce dernier a décerné à la fin du spectacle les prix récompensant les meilleurs joueurs.

 class=
 À la fin du spectacle, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a rejoint sur scène les douze joueurs et leurs coachs Layla Jebabli (à gauche) et Sergio Gomes (à droite).
 class=
Les deux équipes d'étudiants, en pleine improvisation comparée sur le thème « L'ingénieur ne fait pas le printemps ».

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter