Conférence environnementale : les attentes du Rassemblement pour la planète

13 septembre 2012 - La rédaction 

Le groupe d'associations environnementales Rassemblement pour la Planète a présenté, le 11 septembre 2012, ses propositions pour l'ensemble des tables rondes de la conférence environnementale qui se tiendra les 14 et 15 septembre.

Franck Laval, porte parole d'Ecologie sans frontière attend à l'issue des ces deux journées des mesures concrètes. « Il va falloir faire mieux et plus qu'à l'issue du Grenelle de l'environnement ! Nous ne sommes pas en colère mais inquiets. Dès vendredi matin nous serons attentifs aux signaux envoyés par le Président et attendons les actions rapides que retiendra le ministre en clôture de conférence. Nous venons avec des propositions qui créent de l'économie grâce à l'environnement. »

Ainsi, ces associations ont listé dans un document d'ores et déjà remis au gouvernement les mesures prioritaires pour chaque table ronde.

Parmi les mesures évoquées, elles proposent la création d'une zone franche écologique dans les zones difficiles avec des emplois et activités en lien avec l'environnement (Nord pas de calais, Lorraine, …) 
Au sujet de l'agriculture, elles reconnaissent être en phase avec la FNSEA sur l'urgence à contenir l'artificialisation des terres. Elles militent pour une meilleure prise en compte des fonctions éco-systémiques de l'agriculture dans la PAC. 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter