Création du Parc naturel régional des Baronnies provençales

11 décembre 2014 - La rédaction 

Ségolène Royal vient de signer, le 8 décembre, le décret de création du Parc naturel régional des Baronnies provençales lors d'une réunion à Vinsorbes, dans la Drôme. « Au carrefour des influences alpines et méditerranéennes, ce Parc naturel régional abrite une faune et une flore d'exception avec dix sites Natura 2000, cinq espaces naturels sensibles et des espèces emblématiques telles que le sabot de Vénus, le chou sauvage, la loutre, l'écrevisse à pieds blancs… », déclare la ministre de l'Ecologie.
 

 class=

Cette signature concrétise 15 ans de mobilisation et de travail des élus, des associations, des habitants. 750 professionnels sont parties prenantes de ce nouveau Parc qui valorise diverses productions, qu'il s'agisse du tourisme, du sport ou des produits du terroir tels que les vins des Côtes du Rhône, des Coteaux des Baronnies, les olives noires de Nyons, le fromage de chèvre Picodon, la lavande…

« Le Parc m'a par ailleurs remis sa candidature pour l'appel à projet des territoires à énergie positive et se mobilise donc pour la transition énergétique et la croissance verte », signale Ségolène Royal.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter