Décryptage des motifs d’achats alimentaires des Français

24 février 2015 - La rédaction 

Si le prix reste le premier critère d'achat des Français dans les rayonnages, la proximité de production se place juste après. C'est l'un des enseignements d'une enquête sur le comportement des Français en matière d'achats alimentaires commandée par Biocoop à l'institut d'études EasyPanel.
 

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Pour leurs achats alimentaires, les Français répondent donc qu'ils privilégient le plus souvent les produits français (91 %). Ils sont même 32% des séniors à privilégier systématiquement la France. L'étude montre également que 81,7% des Français font plus confiance à un produit alimentaire produit localement, soit 150 km autour de leur lieu d'habitation.

Outre la proximité de production, qui est donc le second facteur d'achat identifié (par 62 % des interrogés) derrière le prix (81 %), la certification du produit (45 %), la marque (40 %) et les qualités nutritionnelles (33 %) complètent le top 5 des critères déterminants les choix…
 

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