Des poulets sans antibios grâce aux algues

8 juillet 2015 - La rédaction 
Dans le Finistère, un abattoir propose les premiers poulets nourris avec des algues jouant le rôle de bio-stimulants, permettant de limiter l'utilisation d'antibiotiques.

Les premiers poulets garantis sans antibiotiques grâce aux algues ont été proposés aux consommateurs, à l'occasion des fêtes « Entre terre & mer », qui se sont tenus du 2 au 5 juillet 2015 à Morlaix (29). Les poulets de la société Breizh Algae sont nourris de céréales, auxquelles sont ajoutés des additifs alimentaires à base d'algues brunes, rouges ou vertes. 
 
La laitue de mer contient des antioxydants, des protéines et des minéraux capables de renforcer le système immunitaire des animaux. Les poulets n'ont donc plus besoin de recevoir des antibiotiques, souvent administrés de manière préventive et dont l'usage intensif peut conduire à des phénomènes d'antibiorésistances. 
 
Breizh Algae a déjà convaincu une dizaine d'éleveurs dans le Finistère. « Si vous vous attendez à trouver un goût d'iode, non, ce n'est pas le cas », prévient M. Pavie, directeur de l'innovation de Breizh Algae, qui espère dans un second temps parvenir à nourrir exclusivement ou quasi exclusivement les poulets avec des algues.
 
 class=
Breizh Algae présente les premiers poulets élevés sans antibiotiques grâce aux algues

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter