Deuxième prix national de la fondation du patrimoine pour l’agro-biodiversité animale

16 octobre 2013 - La rédaction 

La seconde édition du « prix national de la fondation du patrimoine pour l'agro-biodiversité animale », soutenu par le laboratoire Ceva Santé Animale, co-fondateur du prix, sera placée sous le patronage du ministère de l'Agriculture. Ce prix a été créé afin de récompenser les éleveurs qui s'engagent pour préserver une race domestique animale à faible effectif, qu'il s'agisse de cheptel bovins, caprins, porcins, équidés, volailles et autres animaux de basse-cour, ou encore chiens de travail.

Ces critères sont recentrés cette année autour de trois axes majeurs : la valeur économique du projet, son impact social ou environnemental sur un territoire donné, et les actions de sensibilisation et de communication autour d'une race à préserver. Plus de soixante-dix candidats avaient postulé pour la première édition. Le prix, qui pourra à nouveau être partagé entre trois lauréats, voit cette année sa dotation initiale doublée pour atteindre 20 000 euros. Il sera remis sur le stand du ministère de l'Agriculture, à l'occasion du Salon de l'agriculture 2014.

Comment participer ?
Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de la fondation du patrimoine (www.fondation-patrimoine.org/prix-agro). Les dossiers de candidatures doivent être retournés avant le 16 décembre 2013.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter