Du 2 au 5 juin 2018, la filière élevage et viande, à travers son interprofession Interbev, répond présent pour la seconde édition de BiodiversiTerre. Cet événement éphémère, organisé place de la République à Paris, vise à plonger le public au cœur d’un voyage agricole en pleine capitale. Huit tableaux vivants et interactifs mettront en scène les enjeux écologiques et la responsabilité de l’Homme face à son environnement. L’un d’entre eux s’intitule : « La Viande, des métiers une passion ».
Des éleveurs et des vaches
Des éleveurs franciliens, accompagnés par sept vaches et veaux issus de race à viande, seront présents. Et disponibles pour répondre à toutes les questions relatives au bien-être et à l’alimentation des animaux, à la contribution de l’élevage sur la biodiversité ou encore au savoir-faire de l’éleveur. Des dégustations sont également prévues, ainsi qu’une conférence, le 4 juin à 14 heures, sur le thème : « La vache, le mouton, le grillon : à l’écoute de la biodiversité des élevages. »
Évènement à suivre sur Twitter : @la_viande_fr et @interbevIDF
Du 2 au 5 juin venez voir les belles vaches Races à viande élevées en @iledefrance Blonde d’Aquitaine, Charolaise et Aubrac Place de la République @BiodiversiTerre @Paris @Anne_Hidalgo Nous y sommes 👍🐂🇫🇷🥩😀 pic.twitter.com/mYowLxlkp7
— Interbev IDF (@InterbevIDF) 28 mai 2018