Durabilité de la restauration collective : outil d’auto-évaluation

2 juin 2016 - La rédaction 
Évaluer la durabilité de son restaurant collectif : c'est ce que propose l'outil « Mon restau responsable ». Lancé par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau'Co le 2 juin, il est basé sur une autoévaluation consolidée par un professionnel.

 class=
Mon restau responsable propose d'évaluer la durabilité des points de restauration collective.

La Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau'Co lancent le 2 juin un outil d'évaluation de la durabilité des restaurants collectifs. Gratuit et participatif, l'outil « Mon restau responsable » propose de faire le point sur les pratiques de l'établissement en matière de développement durable.

Bien-être des convives, approvisionnements de qualité, de proximité et de saison, éco-gestes, engagement social et territorial… Le responsable peut voir quels sont ses points forts et progrès possibles via un questionnaire d'auto-évaluation. Il est ensuite complété par la visite d'un professionnel. Les progrès réalisés sont évalués, et mènent à l'attribution de la garantie « Mon restau responsable », renouvelée tous les deux ans.

L'outil est utilisable par tous les restaurants collectifs, que les repas soient cuisinés sur place ou préparés par un prestataire : cantines scolaires, entreprises, maisons de retraite, hôpitaux.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter