Ecomiam.com préserve la marge des agriculteurs

25 novembre 2010 - La rédaction 

L’augmentation du prix des matières premières n’amputera pas le revenu des agriculteurs, assure Daniel Sauvaget, directeur du réseau de circuit-court Ecomiam.com. Il s’est en effet engagé à reverser l’intégralité de la hausse constatée depuis octobre aux exploitants. « Je considère que les producteurs ne peuvent pas faire les frais de cette spéculation sur les céréales à l’échelle mondiale et je dénonce l’attitude des principaux distributeurs qui refusent d’intégrer la situation dramatique des éleveurs, et en conséquence, ils compromettent à la fois l’équilibre financier des producteurs et les emplois de la transformation », a indiqué Daniel Sauvaget.
Le réseau a diminué son propre taux de marge de 1 % pour limiter l’effet de la spéculation sur le prix proposé aux consommateurs. Le dirigeant s’est aussi engagé à montrer aux consommateurs le mécanisme d’élaboration des prix depuis le producteur.
Ecomiam.com a été créé en juillet 2009 en réponse à la crise. Ce réseau de distribution en circuit court vend des produits surgelés par camion réfrigéré dans 71 villes du Grand Ouest par internet sur  http://www.ecomiam.com/ et dans des magasins indépendants de proximité.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter