Enquête nationale sur la qualité des fruits et légumes frais

5 février 2013 - La rédaction 

La DGCCRF a publié ses résultats de l'enquête nationale sur la qualité des fruits et légumes frais le 29 janvier dernier. Cette enquête a été menée sur toute la filière durant l'année 2011 auprès des producteurs, expéditeurs, grossistes, GMS et commerces de détail. Sur 60226 actions de contrôles menées, la DGCCRF a dressé 971 procès verbaux et donné 6515 avertissements. Au total 33 mesures de police administrative on été prises.

 class=
La DGCCRF a constaté des problèmes liés à la qualité des fruits et légumes mais aussi des mauvaises conditions d'hygiène lors du stockage et de la vente

Les problèmes constatés peuvent être liés à la qualité des fruits et légumes : pourriture, germination, maturité excessive, etc. De mauvaises conditions d'hygiène lors du stockage et de la vente ont aussi été notées.
La DGCCRF a également relevé des manquements en matière d'étiquetage : absence de l'origine, du prix, de la catégorie, usurpations d'indications géographique, utilisation de la marque « AB » pour des produits issus de l'agriculture conventionnelle, ou encore une origine « France » indiquée pour des produits étrangers.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter