Étiquetage alimentaire : une délégation à Bruxelles

9 septembre 2013 - La rédaction 

Alors qu'une nouvelle affaire de viande chevaline vient d'éclater, remettant au cœur de l'actualité la sécurité des circuits agroalimentaires, une délégation française menée par Benoit Hamon se rend à Bruxelles pour évoquer la traçabilité alimentaire avec le commissaire européen à la santé et à la protection des consommateurs, Tonio Borg. 

La France s'est positionnée, dès février et le scandale Spanghero, en faveur d'un étiquetage transparent et exigeant sur les produits alimentaires, notamment sur l'origine des viandes dans les plats préparés. 

Brigitte Allain, députée écologiste de Dordogne, qui sera présente à ce déplacement, affirme dans un communiqué : « nous faisons le constat alarmant que les pratiques de l'agroalimentaire d'aujourd'hui constituent les scandales sanitaires de demain. Nous proposons d'encadrer strictement ces pratiques en érigeant la traçabilité alimentaire en priorité d'intérêt général, et en favorisant autant que possible une agriculture relocalisée et de qualité, notamment par le biais de la commande publique. »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter