Euro 2016 : davantage de contrôles sanitaires des aliments

14 juin 2016 - La rédaction 
Une surveillance accrue de la sécurité alimentaire pendant la période de l'Euro 2016 : c'est ce qu'a annoncé Stéphane le Foll le 9 juin. Une mesure qui entre dans le cadre de l'Opération Alimentation Vacances, qui a lieu chaque été.

 class=
Pendant la période de l'Euro 2016, la surveillance de la sécurité alimentaire est renforcée dans le cadre de l'Opération Alimentation Vacances.

Du 1er juin au 15 septembre se déroule comme chaque année l'Opération Alimentation Vacances. Elle renforce les contrôles en matière de sécurité sanitaire des aliments dans les secteurs de la restauration et des commerces alimentaires qui exercent une activité accrue en été.

« Dans le cadre de l'Euro 2016, les contrôles sont effectués prioritairement au niveau des 10 stades de football accueillant les 51 matches officiels et leurs abords immédiats, des 24 camps de base hébergeant les équipes et les délégations ainsi que sur les autres sites festifs et de rassemblement », indique Stéphane Le Foll dans un communiqué du 9 juin.

En 2015, l'Opération Alimentation Vacances avait donné lieu à 134 fermetures d'établissements et 795 procès-verbaux d'infractions sur les 17 571 inspections effectuées.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter