« Faire valoir la capacité de captation de carbone de l’agriculture »

11 septembre 2012 - La rédaction 

A deux jours de la Conférence environnementale, Christiane Lambert, première vice présidente de la FNSEA, Fédération nationale des exploitants agricoles, donne son point de vue sur le débat sur les énergies renouvelables.

 class=
 


« Concernant nos attentes de la Conférence environnementale sur le dossier des énergies renouvelables, nous voulons faire valoir la capacité de captation de carbone de l'agriculture, qu'il s'agisse de photovoltaïque, de méthanisation, d'éolien ou d'agrocarburants. Plus globalement, nous souhaitons une croissance verte dans la croissance. Les objectifs doivent tenir compte de la situation de crise dans laquelle nous sommes pour ne pas créer de distorsion face à nos concurrents étrangers.
Par ailleurs, nous émettons beaucoup de réserves sur la pertinence des indicateurs utilisés pour faire un bilan d'étape du Grenelle de l'environnement, sur les énergies comme sur d'autres dossiers. Et nous trouvons que malgré la motivation de nombreux acteurs, tels les agriculteurs, le développement des énergies renouvelables n'est pas assez rapide en raison des trop grosses lourdeurs administratives de la France. ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter