Farre met le cap sur l’avenir et le progrès

28 novembre 2013 - La rédaction 

Dans le prolongement de l'assemblée générale de juin dernier qui avait entériné le changement de nom de Farre en Forum des agriculteurs responsables respectueux de l'environnement, l'Assemblée générale extraordinaire du 27 novembre vient de voter les nouveaux statuts régissant les activités et le nouveau logo de Farre.

Après 20 ans d'existence, Farre a redéfini ses missions en élargissant ses champs de compétence. Les nouveaux statuts du Forum des agriculteurs responsables respectueux de l'environnement précisent notamment dans leur article 2 que Farre a désormais pour objet de contribuer à la mise en œuvre et à la promotion du développement durable en agriculture ; soutenir, valoriser et faire connaître les agriculteurs appliquant ce principe, ainsi que les personnes, organismes et entreprises qui contribuent, par leur action, à la mise au point et au développement des pratiques raisonnées et responsables ; repérer, coordonner, diffuser, notamment par un réseau de fermes de rencontre, toute action innovante relative aux bonnes pratiques agricoles. Farre entend être aussi un pont entre l'agriculture et la société en favorisant le dialogue et contribuer ainsi par son action à la valorisation des territoires.

« En créant une nouvelle instance de dialogue, le Conseil Sociétal, en professionnalisant ses moyens de communication par la création de l'Atelier, en proposant aux agriculteurs Farre la signature d'une nouvelle charte, la charte des Médiateurs des champs, Farre met résolument le cap sur la communication. Il veut raconter l'histoire des agriculteurs pour mieux raconter celle de l'Agriculture » a déclaré Christophe Grison, le président de Farre, en conclusion de cette assemblée générale extraordinaire.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter