Fleury Michon « veut faire les choses bien »

27 mars 2014 - La rédaction 

Le groupe Vendéen d'agroalimentaire Fleury Michon lance une campagne de communication intitulée « #venezvérifier » et prône la transparence autour de l'un des ses produits phares : le surimi.

C'est un peu pour exprimer son mécontentement que la marque centenaire, qui se fait généralement plus discrète, a décidé de mettre en avant sa démarche de production durable. « C'est toute l'industrie alimentaire qui soufre d'un amalgame », dénonce Grégoire Gonnord, PDG de Fleury Michon, au micro de BFMbusinness. Il tend ainsi à se positionner au plus loin des scandales qu'a connu l'agroalimentaire durant les dernières années. « Il est urgent que l'industrie alimentaire se mette à faire les choses bien », poursuit-il. Le président estime que sa marque est actuellement la plus avancée du point de vue de l'alimentation durable et il compte bien le prouver.

C'est sous la forme d'un publi-reportage sur la pêche en Alaska que la marque invite ses consommateurs à « venir vérifier » comment se produit le surimi, un produit souvent montré du doigt et qui constitue donc un « suspect idéal » sur le marché alimentaire. Prochaine étape : la marque souhaite inviter journalistes et consommateurs à remonter eux mêmes la filière depuis les rayons des supermarchés jusqu'à la pêche en océan. Toutes les informations sur www.venezverifier.fr

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La campagne de communication “#venezvérifier” est une réponse à la perte de confiance des consommateurs suites aux scandales qu'a connu l'agroalimentaire ces dernières années.

Il est à noter qu'une démarche similaire avait été initiée par leur grand concurrent Herta il y a quelques semaines dans le cadre du programme national alimentation. Voir notre article à ce propos

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