Foop, la serre d’intérieur connectée qui vient du Japon

9 juin 2016 - La rédaction 
Au Japon, une capsule connectée permet de faire pousser des petits végétaux en intérieur. L'innovation ? Une atmosphère contrôlée : l'utilisateur peut optimiser les conditions de croissance des plantes.

 class=
Foop est une capsule connectée qui permet de faire pousser des petits végétaux en intérieur. Son atmosphère peut etre contrôlée.

Faire pousser petits légumes, salade et herbes aromatiques : pas évident sans espace extérieur. Une entreprise japonaise a développé une capsule sur le principe de l'hydroponie. Les végétaux poussent sur des substrats artificiels, humidifiés par une solution riche en nutriments et sels minéraux,  essentiels à leur croissance.

Une fois fermée, Foop forme une serre. C'est là tout son intérêt : à l'intérieur, des capteurs mesurent l'humidité, la température, l'hygrométrie, la luminosité, la concentration en CO2. Certains de ces paramètres sont contrôlables. Les données sont transmises à une application pour smartphone, via laquelle la croissance des plantes peut être suivie. Sur le côté de l'objet connecté, un écran affiche également quelques données, par exemple le besoin en arrosage.

La capsule coûte environ 320 €.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter