Gamm vert rend compte de son engagement dans le développement durable

27 juin 2007 - La rédaction 

Le 13 juin, à l’occasion d’une conférence de presse, Gamm vert présentait un bilan des actions et programmes mis en place depuis la signature au printemps 2006 de la charte marquant son engagement en faveur de l’environnement.

En interne, papier recyclé, sacs de caisse biodégradables ou cabas réutilisables sont devenus monnaie courante. Quatre guides sur le thème de l’eau, du jardin, des papillons ou encore des abeilles et coccinelles ont été distribués dans les points de vente afin d’informer et de former le consommateur à préserver l’écosystème dans ses geste quotidiens.

A partir de l’automne prochain, Gamm vert proposera des abris pour insectes et auxiliaires de jardin. Ici, une maison pour les abeilles.

Une cartographie du cycle de vie des produits a permis d’identifier les risques majeurs et de proposer des solutions et contrôles à mettre en place pour les limiter. Gamm vert a choisi d’adhérer aux labels TFT (Tropical forest trust) et FSC (Forest stewarship council). Le premier garantit que le bois est récolté, transporté et transformé légalement. Le certificat FSC fixe des principes et critères écologiques et sociaux portant sur l’exploitation des forêts. Aujourd’hui 44 % des articles Gamm vert sont certifiés.
Enfin, un pictogramme de repérage « produit responsable » est apposé sur les produits favorisant le développement durable. Le référencement 2006-2007 montre un renforcement des produits respectueux et responsables.
Gamm vert a également été partenaire de différentes opérations de communication : le train de la Terre, Graines de paysage, la semaine du papillon.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter