Gaspillage : une infographie pédagogique pour consommer durable

16 juin 2016 - La rédaction 
Un outil pédagogique pour réduire le gaspillage alimentaire a été mis en ligne par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le média QQF (Qu'est-ce qu'on fait ?!). En s'associant, ils souhaitent engager des actions spontanées et une prise de conscience durable.

 class=
Extrait de l'infographie produite par l'Ademe et QQF.

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie s'associe avec QQF (Qu'est-ce qu'on fait ?!), un nouveau média qui traite des grands enjeux sociétaux. Pourquoi et comment mieux manger, en gaspillant et en polluant moins : ensembles, ils proposent des solutions simples via une infographie pédagogique. L'initiative entre dans le cadre de la campagne #CaSuffitLeGachis.

L'Ademe rappelle que l'objectif des pouvoirs publics à l'horizon 2025 est de réduire de 50 % le gaspillage alimentaire. Tous les acteurs sont aujourd'hui impliqués : agriculteurs, industriels, enseignes de distribution et consommateurs. Pour l'heure en France, 10 millions de tonnes d'aliment sont gaspillées par an sur toute la chaine de production, soit l'équivalent de 150 kg par personne.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter