Grenellorama : le blog des écologistes

18 juillet 2007 - La rédaction 
L’Alliance pour la planète ouvre « Grenellorama, le blog des écologistes qui dévoile les coulisses du Grenelle de l’environnement ».

L

e blog Grenellorama veut véhiculer les rumeurs et indiscrétions tout en étant un outil de diffusion des revendications des associations écologistes. A l’occasion des travaux préparatoires du Grenelle de l’environnement qui ont débuté le 16 juillet, avec la première réunion du groupe 4 baptisé « Agriculture » et consacré aux modes de production et de consommation durables, l’Alliance pour la planète s’inquiète du statut et du rôle des experts qui ont été associés aux débats. En effet, au-delà des 40 personnes représentants les cinq collèges (Etat, collectivités territoriales, syndicats, patronat et associations écologistes), une dizaine de personnes suppléme />ntaires, formant le « groupe des personnalités morales associées » s’est jointe à la réunion. De quoi inquiéter l’Alliance pour la planète de voir « minorer la représentation associative ou de contourner les règles du jeu sur lesquelles les parties prenantes se sont mises d’accord avant le début des réunions », notamment sur « l’organisation du Grenelle et la désignation des représentants de chaque collège qui a jusqu’à présent été l’objet de négociations et d’un accord ».</p>
<p>Au-delà de ce problème de représentativité, l’Alliance pour la planète refuse « de participer à une nouvelle table ronde qui n’aboutira qu’à un énième diagnostic sur la gravité de la crise environnementale ». Des actes sont attendus, et notamment sur les OGM.
</div>
        </div>
        <div class=

Partager

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter